LE LEASING D'OEUVRES D'ART

Vous êtes chef d'entreprise ou en profession libérale ? Vous avez la possibilité d'agrémenter vos locaux professionnels en œuvres d'art (halls, salles de réunion, salles d'attente, etc.) et de les acquérir tout en réalisant des économies importantes.

Pour vous accompagner dans une démarche de leasing, nous sommes associés avec Bail Art, expert en leasing et location d’œuvres d'art.

Comment ça marche ?

Le leasing est une forme de location de nature financière, avec une option d'achat de l'oeuvre d'art donnée en location au terme du contrat.

Pendant la durée du leasing (de 13 à 48 mois), l'oeuvre est exposée dans les locaux du preneur, qui paie un loyer mensuel. À l'échéance du contrat, le preneur pourra opter pour l'acquisition de l'oeuvre louée et ce, pour un prix résiduel déterminé à l'avance. 

Ce type de financement n’altère pas la capacité d’emprunt et allège le haut de bilan (hors IFRS). Les loyers sont qualifiés de charges déductibles et entre dans le cadre de la décoration et l’aménagement des bureaux, permettant une déduction intégrale du résultat imposable.

Quels sont les avantages du leasing ?

VALORISEZ

VOTRE IMAGE

Affirmez votre différence auprès de vos clients et créez un environnement de travail unique pour vos collaborateurs.​

LISSEZ VOS DÉPENSES

La location permet d'étaler le coût de l'achat de l'oeuvre sur une longue période (13 à 48 mois).

RÉDUISEZ 

VOS IMPÔTS

Les loyers mensuels sont déductibles de l'IS (Entreprises) ou l'IRPP (Professions libérales).

ACHETEZ À MOINDRE COÛTS

Grâce à la défiscalisation, le prix de l'oeuvre final vous revient moins cher qu'en achat direct.

Vous souhaitez en savoir plus ou avoir une simulation ?

Contactez-nous !