top of page
Photo de profil de l'artiste Rudy Morandini

RUDY
MORANDINI

L’art de sublimer l'être humain par la soudure.

“Se libérer de l'opposition corps-esprit et tenter de représenter, non pas le corps que nous avons, mais le corps que nous sommes."

Enfant, Rudy Morandini est fasciné par la statuaire antique découverte lors d'une visite de musée. Des études de médecine à Strasbourg ainsi qu'une formation d'ostéopathie à Lyon lui ont permis d'acquérir une solide connaissance de l'anatomie humaine. Elle sera complétée par de nombreux stages de dessin sur le vivant.

Le corps est pour lui un champ d'exploration infini. Il ne cherche pas à reproduire une anatomie plastique mais tente d’exprimer des sentiments tels que la timidité, la joie, la confiance en soi, la séduction, le doute... à travers une attitude et une posture.
Le choix de l'écrou est multiple. Tout d’abord, il rappelle non seulement la structure cellulaire de notre corps, mais sur le plan technique il supporte très bien les contraintes que lui impose l’artiste : il résiste à des températures supérieures à 1000 degrés, il est stable et laisse passer la lumière.

 

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Logo blc
bottom of page