Photo profil.jpg

SEBASTIEN
ALLART

Sébastien Allart commence à exposer à partir de 2009. Il commence localement et se fait repérer par France 3 télévision pour illustrer une série de films documentaires. La spontanéité de son geste a évolué au fur et à mesure pour ne s’intéresser rapidement qu’aux traits en noir et blanc. Cette particularité  lui permet d’être repéré par plusieurs galeries et d’exposer régulièrement dans des salons d’art contemporains. Il remporte en 2019 le 1er prix de la foire de Saint-Raphaël.

Il réussit à exceller dans le mouvement en dégageant des émotions créées par des postures et des attitudes. Tout en gardant un trait vif et un mouvement libre, ses œuvres graphiques sont un parfait équilibre entre un travail épuré et sophistiqué à la fois. Cette alchimie délicate donne à chaque tableau un caractère unique.


Pour donner cette puissance et cette spontanéité, Sébastien Allart travaille au marqueur sur des toiles peintes à l’acrylique. L’œuvre se fait directement sur la toile sans travail préparatoire pour laisser le geste plus libre.

Technique : Acrylique et marqueur sur toile.

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc